Visiter Amiens, 5 cafés à voir et à essayer !

Visiter Amiens, 5 cafés à voir et à essayer !

Amiens est une ville des Hauts-de-France, située dans le département de la Somme. Ancienne capitale Picarde, la ville n’en est pas moins dépourvue d’activités ! A l’instar de la Maison Jules Verne, que j’avais visité il y a quelques mois, du Cirque, de la plus vaste cathédrale française. Bref, vous ne serez pas déçu si vous venez visiter Amiens

Vous l’avez donc bien compris. Mais, c’est autre chose que je vous propose aujourd’hui. Je vous présente le top 5 des cafés à voir, à manger, à boire et à faire.

Vue sur la Cathédrale d'Amiens
La cathédrale d’Amiens, est la plus vaste de France de par ses volumes intérieurs. C’est aussi sur son parvis que vous trouverez l’office de tourisme

1. Le Miam’s, le café gourmandise d’Amiens

Le Miam’s, c’est un café branché dans lequel il fait bon s’installer et passer un moment. J’y suis allé pour la pause déjeuner de mon côté. Je suis arrivé tôt, alors je n’ai pas eu trop de soucis pour avoir une table. Mais j’ai pu constater qu’il était préférable de réserver, et surtout si vous ne voulez pas être refoulé à l’entrée. Donc, j’ai pris une tartine « Barque des Hortillonnages », à base de tomates, et d’aubergines. Un peu d’été dans l’assiette, et finalement un autre lieu à visiter à Amiens !

Le menu plat + dessert + boisson est à 13€90, sachant que les desserts sont maisons également et juste… Magnifiques ! Mention spéciale au « Crumble-cake » Pomme-cannelle du jour, qui m’a plus que régalé !
Le Miam’s est ouvert tous les jours de 11h45 à 18h30, et est fermé le Dimanche et Lundi. La page Facebook du Miam’s.

Vitrine Miam's café à visiter à amiens
La barque des hortillonnages, un lieu aussi à visiter à Amiens

2. My Goodness, direction l’Irlande..!

Passer les portes du Goodness, c’est un peu comme faire un voyage d’environ mille kilomètres, direction Dublin. Si l’on peut penser qu’il s’agit d’un bar à l’ambiance irlandaise classique, je vous assure que vous installer au bar ou pas très loin vaut le détour ! Pour cause, vous risquez d’entendre parler, chanter, boire et vivre à l’irlandaise, le temps d’une soirée. Idéal en début de soirée pour se remettre d’une bonne journée de marche, une Guiness à la main, et beaucoup de chaleur dans le cœur !

A noter que le Samedi et Dimanche, le bar ouvre à 18h, au lieu de 13h les autres jours de la semaine. Le dimanche et le lundi, il ferme à 00h45, contre 2h45 le reste du temps. La page Facebook du My Goodness.

3. Le Break, ambiance dolce vita à Amiens

Le Break est situé entre la Cathédrale, et le Beffroi, dans la même rue que le Miam’s. Toutefois, c’est une ambiance un peu différente à laquelle vous aurez le droit. Effectivement, le Break c’est le lieu idéal si vous souhaitez vous poser en famille, et peut être même écrire, faire le point en famille… Les grandes tables sont aussi généreuses que les desserts, là aussi fait maison ! J’ai apprécié ce côté « cantine moderne », avec les œuvres Street-art accrochées aux murs, et la petite cour, qui doit être fort sympathique les beaux jours !

Le Break est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30, mais est fermé le Dimanche et le Lundi. La page Facebook du Restaurant.

Break Amiens
Façade du Break, on distingue la cathédrale en arrière plan
Café, et tarte aux pommes !
Au break !

4. Le Délirium Café, le repère des copains !

Visiter Amiens, sans visiter le Délirium Café, ce n’est pas vraiment visiter Amiens ! Je l’ai certes placé en quatrième position de ce top, mais il en fallait bien un… Du coup, le Délirium Café, c’est l’endroit à faire, pour se détendre entre copains après une journée de shopping. Si vous aimez l’ambiance rock’n’roll, si pour vous, la bière est une religion comme une autre, et le bar son temple, c’est ici que vous devez venir ! C’est ici que vous trouverez la plus grande sélection de bière d’Amiens, aiguillé par les barmans qui sont en plus incollables sur le sujet. Alors, amateurs de houblons, et de breuvage nordique, rendez-vous ici !

Le Délirium café, est ouvert tous les jours de 17h à 1h, les Jeudi, Vendredi, et Samedi jusqu’à 2h30. La page Facebook du Délirium Café.

Façade Délirium Café

5. Le Star Coffee, au cœur de la ville

Si vous vous promenez du côté de la rue des 3 cailloux, non loin de la gare et de la Tour Perret (encore une chose à voir si vous venez visiter Amiens !). Alors, vous aurez peut être envie de vous arrêter dans ce petit café à l’ambiance très à l’américaine ! J’ai sur place craqué pour le Brownie avec sa boule de glace (4,50€), ainsi qu’un café filtre à l’Américaine. Je pense cependant que la sélection de cafés proposée est un choix plus judicieux, si vous voulez mêler l’utile à l’agréable.

Le Star Coffee, est ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 19h, le samedi de 14h à 19h, et fermé le dimanche. Le site internet du Star Coffee.

Entrée du Star Coffee

Visiter Amiens et les cafés, le mot de la fin

Alors, j’espère que mon top vous aura plu ! Evidemment, il n’y a pas tous les cafés d’Amiens, et finalement, ceci reste ceux que je préfère dans la ville ! J’aurai pu vous parler aussi de Justin’Donut, qui fait sans doute les meilleurs… Donuts de la ville ! Ou même des bars du quartier Saint-Leu. Par exemple du Manneken Pis, ou du Baobar, sans oublier l’English Pub. Mais j’ai surtout voulu vous présenter ici des bars un peu différent, dans lesquels il fait bon passer un moment pour l’ambiance, le cadre, ou ce que vous trouverez dans votre assiette !

L'Horloge De Wailly, et la cathédrale en fond

Et si vous voulez en savoir plus sur la ville d’Amiens, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller sur le site de l’Office de Tourisme d’Amiens !
Pour terminer, si vous avez aimé mon article sur les cafés à visiter à Amiens, n’hésitez pas à le partager et à le commenter ! D’ailleurs, vous c’est lequel votre café favori ?

Je suis Alexandre Bridenne, passionné de voyages, de cultures et de découvertes, je vous partage ici toutes mes aventures en mots et photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top