« C’est l’printemps, j’suis content, aujourd’hui j’ai rien à faire. ». Henri Dès
Un Printemps tardif
Il y a bien longtemps que je n’ai pas laissé quelques mots ici. Je dois reconnaître que j’ai mis ces derniers temps l’écriture de côté… Pourtant, cela fait partie de moi ! Alors, après avoir apprivoisé mon Macbook (et quel changement par rapport à ma Surface…!). Après avoir réfléchi à ce qui faisait que je prenais autant de plaisir à écrire, à partager et surtout à toujours le faire dans la bonne humeur et le sourire…

J’ai trouvé la réponse : il s’agit de partager les choses que j’aime. Les choses qui ont faites, qui font, mon quotidien. Comme la musique douce de la ville de mon enfance ; le parfum sucré des douceurs de mon arrière-grand-mère. Ou bien, l’iode de la mer, les couleurs de l’automne ou encore l’effervescence du printemps !
L’ours et la plume : reprendre l’écriture
Alors voilà, le décor est planté : je reprends effectivement cette activité. Le blog sera ce qu’il aurait du l’être depuis le début, un mélange subtil presque savant de journal secret, et de journal. Bref, il est temps de m’y remettre dans un format qui se fera plus court, avec des partages toujours aussi locaux, toujours un peu d’ailleurs aussi. Avec l’envie de vous donner suffisamment d’idées pour visiter toujours nos beaux lieux de France, mais aussi pourquoi pas, de vous donner assez de sel pour prendre la poudre d’escampette !



Pour continuer sur ma lancée et recommencer le partage je vous laisse aujourd’hui sur ces quelques images du printemps qui a grande peine à arriver. Mais qui donne toutefois à nos paysages et à nos villes de jolies couleurs qui réchauffent les coeurs et nous donnent déjà envie de nous retrouver à l’été !




Evidemment, si les photos vous plaisent, si vous êtes contents de me voir reprendre n’hésitez pas à commenter, et à partager cet article ! Je vous dis, à très vite 😉