Alex Stories, le retour des histoires d’Alexandre Bridenne

alex-stories-le-retour-alexandre-bridenne-ecriture-blog

Alex Stories, le retour des histoires d’Alexandre Bridenne

Voilà bien longtemps que je n’avais eu l’occasion d’écrire ici. Pourtant cela fait quelques semaines que l’idée me trotte, après plusieurs questionnements, plusieurs réflexions le temps de m’y mettre, me semble revenu ! Dans ce billet, je vous explique mes attentes, mes sentiments du moments et pourquoi c’est le bon moment pour le retour d’Alex Stories !

alexandre-bridenne-bureau-alex-stories-le-retour-du-blog

Se remettre à l’écriture

Je ne vais pas m’en cacher : j’ai laissé tomber cette partie de moi trop longtemps. Mais pourquoi ?

La raison est surement à aller chercher du côté de la photographie. Je me suis beaucoup investi ces deux dernières années dans la photo, en voulant progresser et améliorer mon regard. Ce qui au début était l’accessoire de mes articles, le simple appui visuel que je désirais fournir pour illustrer mon propos est devenu une passion envahissante. Et plus j’avançais pire c’était ! Pourtant je sais aujourd’hui que si la photographie a acquis cette part importante de mon univers, écrire me manque et je ne me satisfaisais plus uniquement des poèmes que j’écris en légende sur mon Instagram.

Aussi, l’on pourrait croire que se remettre à l’écriture, cela aurait été en réalité aussi facile que de reprendre le vélo. La vérité n’est pas là. Car je me suis posé beaucoup de questions :

  • De quoi ai-je vraiment envie de parler ?
  • Suis-je légitime pour aborder tel ou tel sujet ?
  • Est-ce vraiment le bon moment pour repartir ?
  • Que faire pour retrouver ce goût de la découverte, et le côté presque naïf de ma façon de raconter ?

C’est finalement bien naturellement que la réponse s’est imposée à moi. Être moi. Juste reprendre mes bonnes vieilles habitudes en y ajoutant ce qu’il faut de poésie. Juste reprendre le temps d’écrire de m’asseoir face à l’ordinateur, les lunettes bien vissées sur le nez, et une tasse de café chaud avec une cuillère de miel.

Les projets pour Alex Stories

Là aussi, drôle de coïncidence… Inactif depuis des lustres, voici qu’on me propose en plus trois voyages pour découvrir, et m’évader. Aussi je ne vous en dirai pas plus de ces projets, mais ils ont fortement contribués à me faire comprendre, que je devais avoir un brin de légitimité, et surtout que je ne devais rien lâcher et reprendre là où j’avais tout laissé.

fleurs-de-pruniers-source-de-la-somme-rigole-du-noirieux-aisne-saint-quentin-hauts-de-france-alex-stories

Désormais, je ferai en sorte d’écrire au moins un billet d’humeur par semaine. Plus ou moins long, l’idée sera comme ici de vous partager mes idées, mes réflexions. Bien que ce ne seront surement pas les articles les plus lus, je pense qu’ils feront partis de ceux que je préférerai écrire. Une façon bien honnête de vous transmettre mes ressentis.

En plus des propositions qui m’ont été faite, avec mon ami Pierre, nous avons programmé plusieurs escapades sur plusieurs week-end. Là aussi, j’ai désormais décidé de vous en faire des retours en mots et en images, avec pourquoi pas, diverses immersions dans diverses formats… A suivre !

photo-pierre-cottret-laxonais-hauts-de-france-baie-de-somme-ascension-mai-2021-ault-bois-de-cise-alex-stories
Photo de Pierre Cottret lors du week-end de l’ascension.

Enfin, évidement l’écriture de mon livre qui se poursuit… et en réalité s’achève puisque dès ce week-end j’attaque la mise en page… Je souhaite quelque chose de différents, de doux et léger à lire. Et j’ai hâte de vous montrer ceux à quoi cela peut ressembler !

Le mot de la fin d’Alex

Vous l’aurez compris, j’ai la niack, la dose de projets qui vont bien, et l’envie retrouvée de vous partager les choses que je vis. Toujours sans autres prétentions que de vous partager de jolies choses pas très loin (enfin… 😉 ). Toujours avec douceur et bonne humeur. Mais aussi et surtout, avec la légèreté et la qualité que je recherche toujours dans tous les domaines que je touche de près ou de loin. Alors, j’ai déjà eu l’occasion de me faire remarquer vous pensez bien…

En faisant le « Buzz » sur la page Facebook de la ville de Saint-Quentin, en étant en photographie pour la réouverture des Terrasses le 19 Mai 2021. Mais ça ce n’est que le (re)début de mes histoires. Les Alex Stories, les histoires d’Alexandre Bridenne : ours gentleman, poète photographe, amoureux de la nature, amant de la ville. Bon, il est temps de vous laisser ! Mais c’est promis. Ici, ce n’est qu’un au revoir le temps d’un clin d’œil.

PS : Que c’est bon de retrouver le clavier…

Photo-alex-bridenne-ouverture-des-terrasses-19-mai-2021-facebook-ville-de-saint-quentin
Crédit de la photographie Ville de Saint-Quentin.
C'est l'histoire d'un ours roux, qui vous raconte sa vie, ses escapades en poésie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top