A propos

Découvrir Alex Stories

Vue depuis le Bout du Monde
Photo : Clara Ferrand

Je suis Alex, bienvenue dans mes Stories

Je suis Alexandre Bridenne, mais tout le monde m’appelle Alex. Dans la vie, je suis un véritable touche à tout. Passionné par l’histoire, la littérature, mais aussi la photo et l’automobile… Je crois que j’aurai pu faire tous les métiers du monde en vérité tant j’aime apprendre et découvrir. Mes amis, et mes proches, disent souvent que je suis un personnage à ma manière. Rien que mon physique ne me permet pas de passer inaperçu longtemps. Les cheveux roux, ma grandeur, sont les premières choses que l’on remarque.

Je suis né le 29 Octobre 1992, et depuis je ne me suis quasiment pas arrêté de grandir. Je voyage, et j’apprend, je découvre le pays, et ceux qui l’entourent plein d’envie, et de soif d’en voir toujours plus ! J’ai toujours aimé partager ces instants. Autour d’un repas, d’un verre, raconter ces aventures, ces escapades… Pourtant, j’ai un caractère bien à moi, ceux qui me sont le plus proche n’hésitent pas à la dire : il faut savoir m’aborder. C’est mon côté ours qui ressort, un peu grognon, parfois bourru, mais jamais méchant.

Ecrire, fait partie de mes plus anciennes passion. J’ai développé ce goût très tôt avec la lecture. C’était un moyen pour moi de m’évader du quotidien, et d’ajouter un peu de cette magie qui m’a toujours fasciné. Aujourd’hui, j’écris toujours quelques poèmes, des nouvelles. J’écris aussi parfois pour la presse locale, et je me suis lancé aussi comme rédacteur web en freelance à côté de mon travail. C’est mon côté poète, écrivain, reporter…

Ecrire c’est partager. Partager des expériences, des sentiments, des histoires.
Il y avait au travers de tout cela, les ingrédients nécessaires à la création d’Alex Stories. Voici le résultat.

La Picardie, les Hauts-de-France, et puis partout ailleurs

Je suis originaire de Saint-Quentin, une ville située dans l’Aisne, en Picardie, dans les Hauts-de-France. J’ai toujours été attaché à ma région, et pour cause. Nous allions souvent dans la Somme d’où une partie de ma famille est originaire, entre le Ponthieu et la Baie. J’ai eu souvent l’occasion de traverser la région, de Château-Thierry, jusqu’à Calais, de Lille à Beauvais. Elle me surprend toujours, et je redécouvre régulièrement quelques beaux endroits, quelques jolies histoires.

C’est pour cela, qu’en parler me semble important.
Les Hauts-de-France, ce ne sont pas qu’une histoire de grisailles, de coron, de tristesse, et de froid. Je vous le promet !

Alex-stories-ambassadeur-haut-et-fort-region-hauts-de-france
Je suis d’ailleurs ambassadeur de la région Hauts-de-France depuis 2019

Quand Alex se lance à l’aventure

Alors voilà, cela fait quatre ans que j’écris sur le web, à droite et à gauche, n’hésitant jamais à promouvoir la région. Voilà presque deux ans, que j’ai lancé Alex Stories. Au début, je ne savais pas très bien quelle orientation lui donner : j’étais partagé entre mon envie de vous parler de mon coin comme on dit ici. Et celui de vous emmener plus loin avec moi. Aujourd’hui, je mixe les deux, et finalement, c’est encore mieux.

Au travers, du Blog, mais aussi de mon profil Instagram, et de ma page Facebook, je suis content de vous partager mes aventures, mon quotidien. D’échanger avec vous des bons plans, des bonnes idées… Et pour aller plus loin, je m’investis avec certaines marques, en créant du contenu ou en devenant ambassadeur.

Dernièrement j’ai été sélectionné par Atlas For Men, une marque de prêt-à-porter homme, outdoor. Il s’agit de vêtements techniques et confortables, que j’ai pu tester en conditions réelles lors d’un week-end dans le Vercors.

tasse-atlas-for-men-week-end-ambassadeur-vercors-feu-de-camps-alex-stories

Il m’arrive effectivement d’écrire des articles en partenariat avec des marques ou des offices de tourismes. Quand c’est le cas, je fais figurer la mention « En partenariat avec… », ou « article rémunéré ». Toutefois, je reste libre quant au contenu de mes articles et de ma ligne éditoriale. Dans le cadre d’un projet, vous pouvez me contacter via la page « Me Contacter » du blog, ou sur mes différents réseaux sociaux.

Je suis Alexandre, mais appelez moi Alex
Bienvenue dans mes Stories

aujourdhui-je-pars-a-l-aventure-Alex-stories-ours
Back To Top