Béthune dans le rétro !

Béthune dans le rétro !

Béthune Rétro, un rendez-vous… Dans le temps !

Les beaux jours s’éteignent, les beaux jours s’égrainent un à un… Tous ? Non ! Quelques-uns, font de la résistance et offrent encore à nos yeux, de belles visites et de belles rencontres. Je vous emmène à la découverte du Festival Béthune Rétro. Attention, attachez vos ceintures, on décolle droit vers les 50’s !

Ainsi, c’est à l’occasion d’un Instameet, organisé par la Ville de Béthune, ainsi que Igers Arras (Communauté instagramers… d’Arras…). Que j’ai pu participer en VIP à ce festival qui se déroulait de Vendredi à Dimanche. Au programme : pin-up, voitures américaines à gogo, musique et ambiance détonante ! C’est en photos que je vous en fais profiter, on est parti !

Sur un air… Rock’n’Roll

Alors pour se mettre en jambe, rien de tel que de belles carrosseries ! Mais pas de jalousie, Mesdames et Messieurs : coiffeurs, et barbiers d’époques ont répondus présents pour gominer vos cheveux et vous donner un air franchement Branché ! 

Le ciel était particulièrement au rendez-vous ce samedi d’instameet  (rencontre entre instragramers 😉 ). Bien que menaçant sur le midi, il nous a offert les joies d’un soleil et d’une température bien agréable pour la redécouverte de Béthune en mode yéyés.

Ce sont les 16 ans, de ce rendez-vous que l’on fêtait déjà cette année. Effectivement, c’est le dernier week-end d’Août, qu’un vent très fifties envahi les rues de la ville. Et ses habitants, ne sont pas en reste ! Costume, bonne humeur, ambiance… Voilà un drôle d’effet que de croiser « Blouson Noir », « BGG » (Beau Gosse Gominé), et autres « Pin-Up », un portable à la main… 

C’est aussi pour le plaisir de mélanger, les belles mécaniques, les bons sons, les bonnes ambiances de ces bonnes années, qu’à lieu le Béthune Rétro. Un Festival qui a l’art de vous proposer ses animations : Election de Pin-up, concours d’élégances, shop rétro, lifestyle, déco… Brocante, ou simplement promenade, vous ne vous ennuierez pas. 

Le mot de la fin

Voilà encore, un bel instameet ! Des rencontres, de franches parties de rigolades. Mention spéciale à notre repas du midi, composé essentiellement de burgers artisanaux réalisés par des foods-trucks. De gaufres dans l’après-midi, d’un peu de bière, et surtout de véritables plaisirs. J’espère au travers de mes quelques clichés vous avoir donné l’envie de découvrir  cet univers ! Il faudra attendre, certes, mais ça vaut le coup !

Et si vous vouliez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Festival Béthune Rétro

Je suis Alexandre Bridenne, passionné de voyages, de cultures et de découvertes, je vous partage ici toutes mes aventures en mots et photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top