10 Choses que je voudrai faire à la fin du confinement

10-choses-a-faire-fin-du-confinement-2CV-livres-blog-alex-stories

10 Choses que je voudrai faire à la fin du confinement

Je sais bien qu’au jour 5, où j’écris ces lignes, que la fin du confinement… Et bien ce n’est pas pour tout de suite ! Alors bon, cher Corona virus, t’as pas mal bousculé les programmes. Du coup, si j’ai mal au cœur pour pas mal de ces projets, annulés ou parfois reportés… Je crois qu’il est tant d’en écrire une nouvelle page. Voici dix choses que je veux faire une fois que le confinement sera levé.

frites-patates-douce-confinement-cuisiner-s-occuper
Parce que bon, ok, j’aime bien faire la cuisine, mais j’ai envie de retourner à l’aventure !

Faire des projets pour après le confinement

Parce que c’est bon pour le moral ! Et je dois vous avouer qu’en vérité au bout de deux jours… J’avais fini de redécouvrir chaque espace et recoin de mon appartement ! Bon bien sûr, j’ai repris goût à faire la cuisine, à lire, et à écrire aussi… Mais ça ne fait pas tout ! Allez, c’est parti !

10-choses-apres-confinement-pain-perdu-reprendre-gout-a-la-cuisine
Une petite tranche de pain perdu avant d’attaquer ? C’est fait maison !…

1 – Retourner voir la mer

revoir-la-mer-cap-gris-nez-cote-d-opale-tourisme-

Oui, parce que franchement, elle me manque. Pouvoir marcher le long des golfes clairs. A des reflets d’argent. La mer. Des reflets changeants… Pour la vie… Désolé c’était trop tentant !

2 – Participer à un Festival de Musique

Non, je laisse la partie musique à d’autres. En effet, le monde n’est vraiment, vraiment pas prêt pour mes talents musicaux… Par contre, faire la fête et puis profiter de la vie tant qu’il y en a… Voilà qui me tente carrément ! Mainsquare, Rétro C Trop, ou Francofolies. On peut aussi voyager en musique.

3 – Découvrir la Côte d’Azur

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de trainer mes guêtres dans ce coin là. Découvrir Marseille et ses calanques. Aller du côté de Nice, entre mer et montagnes… Ou bien de l’autre côté voir Béziers. Ou même Perpignan, et m’approcher des Pyrénées ! Vaste programme, peut-être pas à faire en une fois. Mais je me sens bien d’y faire plusieurs excursions.

4 – Apprendre à skier

Parce que j’ai adoré les raquettes, mais que j’ai vraiment envie d’essayer le ski maintenant

Bon, si je vous dis que je n’ai découvert la montagne qu’à l’Automne 2019. A l’aube de mes vingt-sept ans, vous risquez sans doute de me rire au nez. Bah du coup, riez, mais c’est totalement vrai. En revanche, j’aimerai beaucoup apprendre à skier. L’ancien skate-boarder que je suis, aimerai ensuite se diversifier pour foncer sur les pistes en Snow-board… D’accord, ce n’est plus trop la saison du coup, mais à charge de revanche !…

Un après confinement un peu plus grand

Ça, c’est pour la partie des choses « que je pense réussir à faire facilement ». Rien n’est jamais facile, encore moins quand vous êtes en plein bouleversement de votre vie ! Néanmoins, je crois pouvoir dire que c’est la partie simple. Voilà quelques autres projets, plus fort.

5 – Me lancer dans une aventure à Vélo

Ah, en voilà une idée qu’elle est bonne après le confinement. J’ai carrément envie de me lancer dans un périple à bicyclette. A vrai dire, il y en a plusieurs qui me tape dans l’œil. Bon, l’idée après c’est que pour une première : il ne faut pas que je mette la charrue avant les bœufs… Je me verrai rejoindre la Mad Jacques par exemple. Trainer mes roues du côté de la Vélomaritime aussi, c’est très très tentant. Enfin la Véloscénie entre Paris et le Mont-Saint-Michel… En voilà, une bonne idée !

6 – Etre chroniqueur dans une émission des Hauts-de-France

Car oui, ça me plairai d’animer un petit bout de rubrique, de parler de la région, des instagramers, des blogueurs… Partager toujours un petit peu plus, et mettre en avant des initiatives du coin ! D’ailleurs, j’avais adoré le passage dans l’émission « Ensemble c’est Mieux« . C’était le 14 Février, j’ai l’impression que c’est déjà il y a mille ans !

7 – Partir en train jusqu’à un point précis, et rentrer par ses propres moyens

Bon je l’avoue, j’ai encore une idée de vélo derrière la tète. Ou en tout cas, de transport en commun, différent du train ! Du stop ? C’est pas forcément mon truc mais pourquoi pas ? Partir sur une grande ville, et puis revenir en passant par des points d’intérêt ? Je met ça dans un coin, j’y reviendrai prochainement !

8 – Partir à l’assaut de l’Irlande

Oh, ça fait bien longtemps, que je fais ce rêve. Celui de partir à la conquête de l’Irlande. Découvrir ces vastes campagnes, et toujours me rapprocher de la mer. Sentir le vent de l’Atlantique, la dureté des éléments et l’authenticité d’un peuple qui vit tendrement sur son île. Je voulais faire le périple en moto, mais en ce moment… Je n’ai pas de moto ! Alors, affaire à suivre.

Partir vraiment loin

Il y a beaucoup de destinations qui me viennent en tète, lorsqu’on me parle de partir vraiment, vraiment très loin. En voici, deux, qui en ce moment m’appellent. Surtout pendant le confinement.

9 – Jouer les bûcherons en Alaska

J’aime bien les chemises à carreaux, le café fort réchauffé sur le feu. Je n’ai rien contre la vie au grand air, le froid, et les ours… Bon, eh bien voilà. J’aimerai vraiment avoir la chance de découvrir l’Alaska. De partir et plonger au contact de la nature restée sauvage. Peut-être en profiter pour parfaire mes connaissances sur les animaux… Et qui sait, voir des ours sauvages pour la première fois…

10 – La république du Myanmar : bienvenue en Birmanie

View this post on Instagram

Pic @nois7

A post shared by Myanmar Tourism Visit Burma (@myanmartourism) on

C’est assez peu original me direz vous. C’est vrai, on voit beaucoup de photos passer des temples birmans, et de la nature exotique de ce bout d’Asie. Mais c’est aussi ce qui m’intéresse. Si j’ai très envie de voir la Chine, d’apprendre le Japon, de vivre la Mongolie. Commencer par la Birmanie, me parait un juste choix.

Le mot de la fin (du confinement)

C’était un article court, mais qui m’a beaucoup plu à écrire ! Parce qu’il m’a permis en étant assis à la table de ma cuisine. De m’évader plus loin qu’avec l’odeur des crêpes juste délayée. J’espère que vous aussi, vous aurez pu vous évader le temps de la lecture ! Par ailleurs, il y a des choses que vous voulez faire après la fin du confinement ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

retourner-aux-activites-normales-columbus-cafe-saint-quentin-fin-du-confinement
Parce qu’aller prendre mon café, lire les journaux, et discuter avec mes copains en vrai, ça me manque !

Et, comme d’habitude, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu !

Curieux, poète et aventurier sur les bords, je vous propose de m'accompagner dans mes découvertes et mes partages

2 thoughts on “10 Choses que je voudrai faire à la fin du confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top