[Photos] Béthune dans le rétro !

Béthune Rétro, un rendez-vous… Dans le temps !

Les beaux jours s’éteignent, les beaux jours s’égrainent un à un… Tous ? Non ! Quelques-uns, font de la résistance et offrent encore à nos yeux, de belles visites et de belles rencontres. Je vous emmène à la découverte du Festival Béthune Rétro. Attention, attachez vos ceintures, on décolle droit vers les 50’s !

Ainsi, c’est à l’occasion d’un Instameet, organisé par la Ville de Béthune, ainsi que Igers Arras (Communauté instagramers… d’Arras…). Que j’ai pu participer en VIP à ce festival qui se déroulait de Vendredi à Dimanche. Au programme : pin-up, voitures américaines à gogo, musique et ambiance détonante ! C’est en photos que je vous en fais profiter, on est parti !

Sur un air… Rock’n’Roll

Alors pour se mettre en jambe, rien de tel que de belles carrosseries ! Mais pas de jalousie, Mesdames et Messieurs : coiffeurs, et barbiers d’époques ont répondus présents pour gominer vos cheveux et vous donner un air franchement Branché ! 

Le ciel était particulièrement au rendez-vous ce samedi d’instameet  (rencontre entre instragramers 😉 ). Bien que menaçant sur le midi, il nous a offert les joies d’un soleil et d’une température bien agréable pour la redécouverte de Béthune en mode yéyés.

Ce sont les 16 ans, de ce rendez-vous que l’on fêtait déjà cette année. Effectivement, c’est le dernier week-end d’Août, qu’un vent très fifties envahi les rues de la ville. Et ses habitants, ne sont pas en reste ! Costume, bonne humeur, ambiance… Voilà un drôle d’effet que de croiser « Blouson Noir », « BGG » (Beau Gosse Gominé), et autres « Pin-Up », un portable à la main… 

C’est aussi pour le plaisir de mélanger, les belles mécaniques, les bons sons, les bonnes ambiances de ces bonnes années, qu’à lieu le Béthune Rétro. Un Festival qui a l’art de vous proposer ses animations : Election de Pin-up, concours d’élégances, shop rétro, lifestyle, déco… Brocante, ou simplement promenade, vous ne vous ennuierez pas. 

Le mot de la fin

Voilà encore, un bel instameet ! Des rencontres, de franches parties de rigolades. Mention spéciale à notre repas du midi, composé essentiellement de burgers artisanaux réalisés par des foods-trucks. De gaufres dans l’après-midi, d’un peu de bière, et surtout de véritables plaisirs. J’espère au travers de mes quelques clichés vous avoir donné l’envie de découvrir  cet univers ! Il faudra attendre, certes, mais ça vaut le coup !

Et si vous vouliez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Festival Béthune Rétro

Je me présente ! Je suis Alexandre, mais appelez moi Alex ;-). Ce sont mes histoires que je vais vous raconter. Plus que de simples articles, j'ai décidé de vous faire (re)découvrir, certains endroits, certains lieux à ma manière ! Vous êtes prêts ? On y va !
Posts created 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut